Liste de toutes les chaussures dont j’ai acheté plus d’une paire

Oui, oui, ça m’est arrivé plus d’une fois d’acheter une 2e (voire 3e paire) du même modèle. Le temps est venu d’en faire la liste. Pour le plaisir, pur y voir clair et pour encourager et souteni celles/ceux qui, dans le même cas, n’assumeraient pas bien.

  • Reebok FreeStyle hi, so eigties.

1ère paire au collège (3e ?) ou au lyvée (2nde), période The Cure. Habillée tout en noir ou presque. Sans doute pour faire comme la seule punk de la classe qui en avait…Et Madonna n’en a-t-elle pas portées ? À vérifier !. Acheté les 2e vers 2007, je les porte de temps en temps.

  • Mephisto Helen, so confortable

Achetées les premières vers septembre 1999, après qu’Ariane soit venue avec les siennes à Istanbul, quelques jours après le tremblement de terre du mardi 17 août 1999. Marron cuir. Achetées les 2e une fois les 1eres réduites en bouillie (enfin, je les ai toujours hein), vers 2003-4 ou 5 ?. Bicolores (beige/marron) en cuir suédé (pas convaincantes). Reteintes en marron foncé. Oublié l’une dans u taxi où j’avais pas résisté à enfiler les nouvelles chuassures (à talon) que je venais d’acheter. Acheté les 3e en 2009, je les porte encore…Cuir suédé marron foncé.

  • Clarks Speed Boat, so confortable & class & sexy & tout

Lorgné dessus, essayées 1000 fois la 1ere année de leur sortie. Attendu les soldes. Pas soldées car prévu de les resortir l’année d’après. Pris mon mal en patience. Acheté en juin ou juillet dernier. Chez Atelier Chaussure, au 5, rue du Renard. 89€. Super arnaque : m’ont prétendu que Clarks n’avait pas fait de 4,5 pour ce modèle, m’ont ainsi poussé à acheter du 4, qui m’allait mais pas super méga cool. Noir. Je n’arrive pas à les porter très longtemps. Ce qui pour des Clarks, est un comble. Du coup, racheté une paire, en 4,5 (parce qu’évidemment, Clarks c’est tellement la classe qu’ils font des 1/2 pointures), rue de Rennes, en soldes, à 75€, marron. Le bonheur.

C’est tout ce que je vois pour l’instant…
Publicités

5 réflexions sur “Liste de toutes les chaussures dont j’ai acheté plus d’une paire

  1. La_Tokyoïte dit :

    Une liste très sympa! Ma tendance est d’en acheter plus d’une paire dès au premier achat, mais je finis souvent par regretter… :s

  2. wood dit :

    Beh moi, ça fait un moment que je rachète toujours le même modèle de Doc Martens. Elle me font 2 ans environ, et quand elles sont bonnes à jeter, je retourne au même magasin et je dis « je voudrais les mêmes mais en neuf. Je dois en être à la quatrième paire…

  3. Il m’est arrivé quand j’avais 25 ans d’acheter des chaussures que j’aimais bien en vert et en rouge, n’arrivant pas à me décider, ce qui me permettait en réalité de disposer de trois paires : les rouges, les vertes, et de porter aussi une rouge et une verte.

  4. Vandereycken dit :

    Bonjour Elifsu! Juste te dire ma surprise quant aux trois paires de chaussures présentées: j’ai acheté trois fois les free style noire et trois fois les méphistos: deux fois en noire et une fois en beige (rarement mise d’ailleurs). Vu nos goûts communs, je vais essayer les Clarks car je cherche en vain des chaussures à talons dans lesquelles je ne souffre pas le martyre!!
    Merci et épatée!

  5. lap1.blanc dit :

    Perso, j’achète en boucle des Rangers BM65 et des Magnum Stealth II coquées composite.

    Les premières sont dures à porter, mais une fois faites, c’est de vrai chaussons. Elles sont hautes (elles arrivent bien au dessus de la cheville) mais elle résistent à (presque) tout, pour pas cher.

    Les deuxièmes sont géniales, elles respirent, un peu moins hautes (au dessus de la cheville), sont confortables dès le début. Elles permettent de courir plus facilement, et possèdent un zip latéral (à l’intérieur cependant, à l’inverse des boucles des rangers qui se trouvent à l’extérieur). Elles sont plus légères, et la version coquée composite est bien plus légère que la version coquée acier des Stealth I. Par contre elles résistent moins bien au feu. Plus cher que les Rangers.

    C’est moi ou je parle de chaussures là ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s